Menu
2/4 rue du Maréchal Foch
63000 Clermont-Ferrand
7/7j
24/24h
Contactez-nous
2/4 rue du Maréchal Foch 63000 Clermont-Ferrand
Cabinet infirmier de Jaude
Consultation en cabinet et à domicile, à Clermont-Ferrand
Contactez-nous
2/4 rue du Maréchal Foch 63000 Clermont-Ferrand

Soin palliatif à Clermont-Ferrand

Le Cabinet infirmier de Jaude dispense des soins palliatifs à domicile. Ils s’adressent aux personnes atteintes d’une maladie grave, évolutive en phase avancée ou en phase terminale. En plus des soins médicaux qui varient selon les besoins du malade et l’évolution de la maladie, les infirmiers libéraux, Antoine et Nicolas, à Clermont-Ferrand offrent un accompagnement humain, destiné à améliorer la qualité de vie du malade et de son entourage. Ce traitement infirmier est pris en charge par l’assurance maladie.
 

Les soins palliatifs à domicile

Les soins palliatifs à domicile Les soins palliatifs sont des soins continus qui ont pour objectif d’améliorer la qualité de vie des personnes gravement malades, par la prévention et le soulagement de la douleur. Outre l’apaisement de la souffrance physique, le soin palliatif vise aussi à préserver la dignité du malade et à soutenir ses proches. Ils s’adressent à tous, enfants et adultes. Il consiste en l’élaboration d’un protocole de soins, de traitements et d’accompagnement, en fonction des besoins de la personne.
Le Cabinet infirmier de Jaude prend en charge les personnes atteintes d’une maladie chronique. Il intervient ainsi auprès du :
  • Patient diabétique
  • Patient sous chimiothérapie
  • Patient sous dialyse…

La mise en œuvre des soins palliatifs

Stade précoce de la maladie

Une personne malade peut recevoir des soins palliatifs à un stade précoce de la maladie, lorsqu’un diagnostic de maladie grave est porté et que la maladie est évolutive. La visite infirmière à domicile vise alors à assurer le confort de vie du malade. Cette prise en charge précoce permet aussi de réduire les hospitalisations.

Stade avancée de la maladie

L’infirmier intervient aussi au stade avancé de la maladie, lorsque l'état de santé du patient s’est extrêmement altéré, voire lorsque le pronostic vital est engagé.

En fin de vie du patient

Il assure un accompagnement adapté en phase terminale, lorsqu’il n’y a plus de guérison possible.

Les soins de fin de vie à domicile

Les soins de fin de vie à domicile
Comme le rappelle la loi Claeys-Leonetti, les malades ont le droit de choisir leur lieu de fin de vie. Le domicile en fait partie. Sur prescription du médecin traitant ou hospitalier, les professionnels du Cabinet infirmier de Jaude interviennent au domicile du patient en fin de vie pour assurer un soin de confort et de bien-être, tout en atténuant les douleurs, autant physiques que psychiques. Leur intervention vise aussi à apporter un soutien aux proches et à leur accorder certains moments de répit en prenant le relais auprès du malade.

Adresse
2/4 rue du Maréchal Foch 63000 Clermont-Ferrand

Téléphone
06 58 81 01 88

Le cabinet est ouvert
7/7j
24/24h

Vous appréciez, partagez !
Cabinet infirmier de Jaube Phone06 58 81 01 88
Adresse2/4 rue du Maréchal Foch
63000 Clermont-Ferrand